Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Le Nigérian Chikadibia Isaac va enquêter sur la mort des réfugiés burundais à Kamanyola

E-mail Print PDF

Kigali: Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, a demandé au Lieutenant-Général, Chikadibia Isaac Obiakor, du Nigéria, de diriger une enquête spéciale sur l'incident qui s'est produit le au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC).

Le 15 septembre 2017, 37 réfugiés burundais et un militaire congolais avaient été tués lors de violences qui avaient éclatées à Kamanyola près d'une base de la Mission de l'ONU en RDC (MONUSCO).

L'enquête spéciale menée par cet officier supérieur de l'armée nigériane à la retraite examinera les défis auxquels est confrontée la MONUSCO dans l'exercice de son mandat de protection des civils. L'enquête formulera également des recommandations sur l'amélioration des performances des troupes de l'opération onusienne en RDC.

Le Lieutenant-Général Obiakor a mené une longue et brillante carrière au sein de l'armée nigériane. Il a également servi au sein de l'ONU, d'abord comme Commandant de la Force de la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL) de 2006 à 2008, puis comme Conseiller militaire pour les opérations de maintien de la paix au Siège de l'Organisation à New York de 2008 à 2010. (Fin)

 

Breaking News

Un camion double remorque renversé bloque la route Kigali-Musanze sur la colline Buranga

Un camion double remorque s’est renversé en travers de la route Kigali-Musanze et bloque toute la voie. Raison pour laquelle la Police exhorte les passagers à s’armer de patience pendant qu’on s’attèle à rendre fréquentable la route grâce à des travaux d’urgence.

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner