Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Le Rwanda participe à la 2ème Conférence ministérielle Turquie-Afrique

E-mail Print PDF

Kigali: Le Secrétaire d’Etat au Ministère des Affaires Etrangères, Olivier Nduhungirehe, dirige la délégation rwandaise à la 2ème Conférence ministérielle Turquie-Afrique qui s'est ouverte ce lundi 12 février à Istanbul.

En marge de cette importante conférence, Olivier Nduhungirehe a rencontré la communauté rwandaise de Turquie. «Je les ai informés sur le rôle de la jeunesse et de la diaspora dans la Stratégie nationale de transformation pour la période 2010-2017, sur la réforme institutionnelle de l'Union Africaine, et j'ai interagi avec eux sur diverses questions», dit-t-il sur le réseau social tweeter.

La métropole turque d'Istanbul accueille, dans le cadre de la conférence, plusieurs ministres et représentants de l'Union africaine et de 19 pays africains. La conférence est organisée conjointement par la Turquie et l'Union africaine.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu participe à la conférence qui porte sur les moyens de renforcer la coopération entre la Turquie et les pays africains.

La conférence est organisée en guise de préparatif au 3ème Sommet de Partenariat Turquie-Afrique en 2019. (Fin)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner