Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Le Nigeria se retire de l’accord de libre-échange de l’UA qui sera signé au Rwanda

E-mail Print PDF

Kigali: Le Président nigérian Muhammadu Buhari ne participera pas  le 21 mars 2018 à Kigali, la capitale du Rwanda, au  Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de l’Union Africaine (UA) pour signer le traité sur la Zone de libre-échange continentale (ZLEC).

«Le Président ne voyagera plus vers Kigali pour cet évènement parce que certains actionnaires nigérians ont fait savoir qu’ils n’ont pas été consultés. Ils ont quelques réticences quant aux conditions de ce traité», indique un communiqué de la présidence nigériane.

Selon le Communiqué, la décision du Chef de l’Etat nigérian «veut permettre de donner plus de temps aux consultations » avant de signer ce traité qui vise à intégrer les 54 pays africains dans une zone de libre-échange commercial.

Avec une population de près de 200 millions d’habitants, le Nigeria est  le plus grand marché du continent. Le retrait au dernier moment de ce géant économique fragilise ce projet  discuté depuis 2012. (Fin)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner