Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Le Burundi affirme que son policer arrêté au Rwanda a été torturé

E-mail Print PDF

Kigali: Le Burundi affirme que son policier arrêté pour séjour illégal au Rwanda a été torturé avant d'être remis à la police burundaise ce lundi 16 avril.

«Le policier vient d'être remis à la police burundaise par le Rwanda. Il a des signes de torture», indique sur le réseau social tweeter Pierre Nkurikiye, le porte-parole de la police burundaise.

Ce policier burundais s’appelle APC Téogène Irakoze. Il a été arrêté le 13 avril à 18h 45 après son incursion sur le sol rwandais.

Estimant que ce policier venait perturber la sécurité ou attaquer une position rwandaise, les militaires rwandais ont pris la décision de l’arrêter.

La police burundaise a dit que ce policer a franchi la frontière rwando-burundaise illégalement parce qu’il était en état d’ébriété lamentable. Depuis, les contacts étaient en cours pour son retour au Burundi. C’est chose faite depuis ce lundi 16 avril 2018. 

APC Téogène Irakoze est un agent de la Police burundaise du poste de Ruhororo de la commune Mabayi en province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi.  (Fin)


 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner