Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Des rumeurs sur une attaque du Rwanda mettent en panique la population du nord-ouest du Burundi

E-mail Print PDF

Kigali: Des habitants des collines de Ruhororo et Rutorero (frontalières avec le Rwanda) n’ont pas passé la nuit chez eux. Ils redoutent une « probable attaque » depuis le Rwanda.

Des sources militaires parlent quant à elle de « rumeurs ». Toutefois et selon des habitants, l’armée burundaise a dépêché à la frontière des militaires lourdement armés.

Selon le Collectif SOS Médias Burundi qui livre cette information, une partie de la population craint pour sa sécurité.

« Des armes lourdes sont déjà installées. On a dû quitter nos foyers avec nos enfants car on ne sait pas ce qui pourrait se produire », explique un résident de Ruhororo.

Son voisin affirme que des groupes armés effectuent des navettes dans la forêt de la Kibira. « Peut-être que ces groupes se préparent pour quelque chose. On ne sait jamais », tente-t-il d’expliquer.

L'administration locale et les forces de l'ordre se veulent rassurantes. « Ce ne sont que des rumeurs », martèlent-elles en demandant de signaler tout déplacement suspect.

Au cours des 4 dernières semaines, des hommes armés non encore identifiés ont mené deux attaques sur le sol rwandais dans des zones proches du Burundi.

Les autorités rwandaises sont convaincues que les assaillants sont venus du Burundi et s'y sont repliés. L’armée burundaise a depuis apporté un démenti catégorique. (Fin)


 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner