Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Une traque est en cours contre des rebelles rwandais et burundais au Sud-Kivu

E-mail Print PDF

Kigali: L’armée congolaise et les forces de la mission de l’ONU en RDC traquent des rebelles rwandais et burundais dans la province du Sud-Kivu.

Cette annonce a été faite par le gouverneur du Sud Kivu, Claude Nyamugabo, dans une audience qu'il a accordée aux acteurs de la société civile, les confessions religieuses et les représentants des communautés Banyamulenge et les Bafulero.

«La paix doit être restaurée dans les localités du territoire d'Uvira, Bijombo, Fizi et la plaine de la Rusizi», a-t-il souligné. Et d’annoncer : « Les FARDC (armée congolaise) et des éléments de la MONUSCO (mission de l’ONU) vont être déployés pour ramener la paix et la stabilité ».

«Bien évidemment, c'est leur mission première de traquer ces rebelles. Les FARDC sont en effectif suffisant et ont les moyens nécessaires pour mener à bout l'opération», a estimé le gouverneur Claude Nyamugabo. (End)



 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner