RIB a arrêté deux fonctionnaires de Ngororero pour corruption

L’Office rwandais d’information (RIB, Rwanda Investigation Board) a annoncé ce mercredi avoir mis aux arrêts deux hauts fonctionnaires du district de Ngororero, à l’ouest du Rwanda, pour des allégations de corruption. 

Il s’agit de Muberantwari Reverien, directeur chargé des infrastructures, habitat et terres dans le district de Ngororero et Niyihaba Thomas, secrétaire exécutif du secteur Nyange du même district. 

RIB a ensuite expliqué les raisons de leur arrestation en disant : “Ils sont poursuivis pour le délit de sollicitation et d’acceptation de pots-de-vin et d’utilisation de faux documents sur les propriétés des personnes qui ont été endommagées lors de la réfection de la route Rambura-Nyange”.

Les personnes arrêtées sont détenues au poste  de RIB à Kabaya  pendant que leurs dossiers sont en cours d’instruction pour être soumis au parquet. 

RIB avertit une fois de plus les fonctionnaires qui sont impliqués dans des délits d’y mettre un terme, et remercie ceux qui donnent des informations sur la corruption et autres malversations parce qu’elles entravent le développement du pays. (Fin)