Rubavu : Les femmes exerçant le commerce transfrontalier regroupées dans 26 coopératives ont reçu un appui de 62 millions Frw.

Rubavu: Le Ministère du Genre et de la Promotion de la Femme (MIGEPROFE) a octroyé un appui de 62 millions Frw à 26 coopératives de femmes impliquées dans le commerce transfrontalier dans le but de les aider à renforcer leur activité qui a souffert de l’impact négatif de la Covid-19.

C’est la 2ème fois que ce groupe jouit d’un tel appui qui le propulsera vers une autonomie.

Pour le reste, l’on   continuera à soutenir le 2e groupe de 21 coopératives de femmes du commerce transfrontalier. Le total de coopératives de femmes prestant dans cette activité arrive à 47 coopératives qui pratiquent surtout le commerce transfrontalier de légumes et fruits avec le voisin de la RDC.

Au total, le MIGEPROFE a déjà débloqué jusqu’à maintenant 164 millions Frw d’appui à ces 41 coopératives, y compris les 62 millions Frw déboursés aujourd’hui.

Les femmes soutenues sont convaincues que l’appui dont elles ont bénéficié relèvera leur commerce à un niveau de croissance durable. Elles sont très reconnaissantes envers l’effort du Gouvernement rwandais à leur égard. (Fin)