Kigali: Le Conseil de la ville de Kigali a élu ce samedi 17 août Rubingisa Pudence nouveau Maire, en remplacement de Marie-Chantal Rwakazina nommée récemment Ambassadrice du Rwanda en Suisse.
Rubingisa Pudence a été élu par 71 voix contre 22 attribuées à sa concurrente Madame Rutera Rose. Dr. Nsabimana Ernest a été élu vice-maire en charge de l’urbanisation et infrastructure. Umutoni Gatsinzi Nadine est vice-maire en charge des affaires socio-économiques.
La maire sortante Marie-Chantal Rwakazina a félicité la nouvelle équipe qui vient d’être élue pour un mandat de cinq. «Félicitations à la nouvelle équipe élue à la tête de la ville de Kigali. Le conseil et les membres du comité exécutif vont sans aucun doute conduire le développement de la ville à une vitesse supérieure », a-t-elle dit dans un post
Le Maire est élu parmi les membres du conseil municipal. RUBINGISA Pudence est devenu membre du Conseil après son élection pour représenter le district de Gasabo.
L’article 160 de la loi électorale stipule que le collège électoral du Comité Exécutif de la ville de Kigali comprend des membres du Conseil de la ville de Kigali, les membres du Conseil des districts qui composent la ville de Kigali, et les membres du Bureau de tous les secteurs de la ville. (Fin)