Rwamagana: La Police rwandaise a annoncé ce Samedi 14 Décembre 2024 avoir arrêté un homme soupçonné d’être impliqué dans la mort de Sibomana Emmanuel.
Le porte-parole de la Police en Province de l’Est, le SP Hamdun Twizeyimana, a confirmé que ce crime s’est produit Samedi 13 Décembre le soir, dans le secteur Gishali, district de Rwamagana.
Cela a commencé lorsque le suspect a attrapé l’enfant d’un voisin et a commencé à le battre, puis Sibomana est allé porter secours à l’enfant. La personne qui battait l’enfant s’est alors retournée vers Sibomana pour l’attaquer. Et Sibomana a évité l’agresseur en courant.
L’agresseur s’est précipité pour rentrer chez lui et il a ramené une hache dont il s’est servi en chemin pour tuer Sibomana.
Jusqu’à présent, la personne arrêtée n’a rien dit sur les motifs de battre l’enfant, ni de tuer Sibomana. Il avance qu’il était seulement ivre.
Les informations de l’enquête montrent qu’il n’y avait aucun conflit entre les deux hommes, sauf qu’ils étaient voisins. Le corps de Sibomana a été transporté à l’hôpital de Rwamagana pour une autopsie.
La Police a présenté ses condoléances à la famille de feu Sibomana Emmanuel, en rappelant aux Rwandais qu’ils doivent s’abstenir de ces actes de meurtre, car leurs auteurs sont sévèrement punis.
Sibomana Emmanuel avait survécu au génocide de 1994 contre les Tutsis dans la région de Nyaruguru. Il a été déplacé pour habiter dans un Village modèle dans le district de Rwamagana.
Durant le génocide de 1994, sa femme et tous ses enfants ont été tués. Mais il s’est remarié. (Fin)