Rwamagana: Les grossesses précoces dans le district de Rwamagana atteignent plus de 200 depuis Juillet 2022 à maintenant, et cette hausse s’avère une préoccupation à laquelle une solution rapide doit être trouvée, selon la Vice-Maire des Affaires sociales, Jeanine Umutoni.
« Ce chiffre s’avère élevé. Il nous faut une solution de prévention. Mais l’urgence est aussi de remettre dans la vie normale les jeunes filles déjà mères », a-t- elle indiqué.
Elle a tenu ces propos lors d’une réunion qui vise à exhorter les responsables pour qu’ils se rapprochent des populations dans les 14 secteurs du district afin que les défis relevés trouvent des réponses.
A ce propos, le Maire du district informe que Rwamagana arrivé à 95,4 % dans la réalisation de ses contrats de performances.
« Certes, le district a construit, couvert et mis les portes sur les 30 maisons pour rescapés. Mais il manque encore les fenêtres pour y mettre des gens. Le district s’apprête aussi à récolter les 650 tonnes de café entièrement lavé. Le district a déjà terminé la construction à 10 % de TVET Rubona. Il s’apprête à construire le mémorial de génocide de Mwurire », a fait remarquer le Maire de Rwamagana.