La compagnie rwandaise de transport aérien, RwandAir, a reporté ses vols vers le Kenya à partir du 11 septembre 2024, en raison de la grève en cours des travailleurs de l’aéroport international Jomo Kenyatta.
«En raison de la grève en cours du personnel de l’aéroport international Jomo Kenyatta, nos vols WB452/WB453 KGL/NBO/KGL du 11 septembre 2024 sont annulés. Tous les passagers concernés seront affectés sur les prochains vols disponibles. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée », indique RwandAir sur le réseau social X.
Des centaines de passagers étaient bloqués mercredi à l’aéroport international de Nairobi par une grève des personnels contre un projet du gouvernement kényan de confier au groupe indien Adani l’agrandissement du site en échange d’un droit d’exploitation de 30 ans.
Le Kenya Aviation Workers Union, qui représente les travailleurs de l’aéroport, a déclaré que le projet d’accord annoncé en juillet entraînerait des pertes d’emplois et l’arrivée de travailleurs non kenyans. (End)