RwandAir a suspendu à partir du 10 juin 2021 ses vols vers Entebbe, en Ouganda, en raison de l’augmentation des cas de COVID-19 dans le pays.
«En raison d’une augmentation des cas de COVID-19 en Ouganda, RwandAir annonce la suspension de ses vols vers Entebbe à compter du 10 juin 2021, jusqu’à nouvel ordre. RwandAir s’excuse sincèrement pour la gêne occasionnée», lit-on dans une partie du communiqué publié par la compagnie aérienne rwandaise.
“Les clients concernés peuvent réserver et voyager à une date ultérieure, une fois les vols repris sans frais supplémentaires, ou demander un remboursement”, ajoute le communiqué.
RwandAir exploite six vols hebdomadaires depuis et vers l’Ouganda. Pendant la pandémie de COVID-19, les passagers devaient avoir des résultats de test COVID-19 négatifs au cours des 72 dernières heures.
L’Ouganda fait partie des pays de la région qui ont enregistré une augmentation des cas de COVID-19 vers la fin mai 2021, ce qui a entraîné la suspension des écoles et le verrouillage interdistrict.
L’Ouganda a enregistré 56.949 nouveaux cas de COVID-19 tandis que 402 personnes ont succombé au virus depuis l’apparition de la pandémie dans le pays. Le taux de prévalence de la positivité est de 17 %. (Fin)