Rwandair annonce que son programme de vol à destination et en provenance de Dubaï risquait d’être perturbé en raison des intempéries qui frappent les Émirats Arabes Unis et qui ont causé la suspension des opérations à l’aéroport international de Dubaï.
Dans un communiqué de ce mercredi 17 avril, la compagnie aérienne rwandaise exhorte les passagers concernés à consulter régulièrement leurs e-mails pour être informés des interruptions.
« En raison des conditions météorologiques extrêmes à Dubaï, nous subissons des perturbations de vols à destination et en provenance de Dubaï. Il est conseillé aux passagers de consulter régulièrement leurs e-mails pour connaître les mises à jour », peut-on lire dans le communiqué de Rwandair.
L’aéroport international de Dubaï, l’un des plus fréquentés au monde, a retardé, annulé ou détourné mardi tous les vols à l’arrivée en raison de pluies diluviennes qui ont provoqué d’importantes inondations.
Deux autres pays du Golfe, Bahreïn et Oman où 18 personnes ont péri, ont également subi de fortes inondations.
L’aéroport de Dubaï, où plus de 100 vols étaient attendus mardi soir, a précédemment interrompu pendant 25 minutes ses opérations face au chaos provoqué par la tempête, un phénomène rare dans le pays désertique.
Ce mercredi, le trafic aérien à destination et en provenance de l’aéroport international de Dubaï est toujours gravement perturbé.
Les précipitations aux Emirats arabes unis sont les plus importantes jamais enregistrées dans le pays, depuis le début des relevés en 1949, selon les autorités. (Fin)