Kigali: La Compagnie rwandaise de transport aérien, RwandAir, effectuera dès Avril prochain cinq vols directs hebdomadaires entre Kigali et Addis-Abeba avec l’avion CRJ-900NG, selon un communiqué.
Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie, est une ville stratégique non seulement pour la région mais également pour le continent. Elle héberge le siège de l’Union africaine, de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique et d’autres bureaux régionaux pour plusieurs organisations internationales.
Avec des vols à destination d’Addis-Abeba, les responsables ont indiqué que RwandAir offrirait des liaisons en continu via son hub de Kigali, entre Addis-Abeba et les autres villes africaines de son réseau.
RwandAir estime également que l’ajout d’Addis-Abeba à ses destinations est essentiel pour la croissance de RwandAir en Afrique et cela constitue un pont pour le renforcement des relations bilatérales et l’amélioration du commerce et du tourisme entre les deux pays.
«En tant que jeune transporteur en expansion, il est impératif pour nous d’aller à l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba, car il s’agit d’un des principaux hubs en Afrique. En démarrant des vols directs vers Addis-Abeba, nous espérons offrir de meilleures liaisons vers l’Afrique orientale, occidentale et australe », a déclaré Yvonne Manzi Makolo, Directrice Générale de RwandAir dans un communiqué.
La décision de la compagnie aérienne d’opérer des vols entre Kigali et Addis-Abeba intervient à la suite de vols déjà opérationnels d’Ethiopian Airlines, qui est sans doute la première compagnie aérienne établie dans la région.
Pendant ce temps, avec l’ajout d’Addis-Abeba, RwandAir desservira 27 destinations en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.
La compagnie aérienne dessert actuellement 26 destinations en Afrique orientale, centrale, occidentale et australe, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie.
L’année dernière, RwandAir a lancé des vols entre Kigali et Mumbai, Harare, Londres (Gatwick) et Bruxelles, ainsi que Dakar depuis son deuxième hub à Cotonou.
RwandAir a lancé des vols entre Kigali et Mumbai, Harare, Londres (Gatwick) et Bruxelles, ainsi a également introduit des vols vers Abidjan, Libreville et Brazzaville depuis son hub de Cotonou. Plus tôt cette année, la compagnie aérienne a commencé à offrir des vols vers Abuja au Nigeria et au Cap.
L’année prochaine, Guangzhou, Tel Aviv, Bamako et Conakry viendront également s’ajouter au réseau en expansion de la compagnie aérienne, qui devrait entrer sur le marché américain. (Fin)