Kigali: La compagnie aérienne rwandaise «RwandAir » va reprendre ses vols à destination de Guangzhou, Brussels et London au moyen d’appareils dédiés au cargo pour soutenir les exportations et importations de produits de première nécessité. La compagnie a décidé le 19 mars de suspendre temporairement toutes ses opérations pendant 30 jours pour se conformer aux mesures visant à atténuer la pandémie de Covid-19.
«Nous continuons à connecter le monde à travers cette période difficile. Nos opérations de fret assurent un transport sûr, fiable et abordable des marchandises vers Guangzhou, Brussels et London », indique RwandAir sur le réseau social tweeter.
Ces vols cargo transportant exclusivement du fret(marchandises) vont permettre aux producteurs locaux d’accéder aux marchés internationaux ainsi que l’importation des marchandises nécessaires et fournitures médicales essentielles à la lutte contre la pandémie du coronavirus.
Bruxelles(Belgique) et Londres (Royaume Uni) visent à soutenir les exportations vers l’Europe tandis que Guangzhou(Chine) permettra l’importation des fournitures médicales et produits de première nécessité dont le Rwanda a besoin.
Cela pourrait, entre autres, voir la compagnie aérienne générer des revenus pendant la période de confinement du COVID-19 et garantir l’accès aux produits de base et essentiels qui ne sont pas disponibles à l’échelon local.
A noter que les vols commerciaux de passagers de toutes les compagnies aériennes au départ et à l’arrivée du Rwanda sont suspendus depuis 20 mars 2020, y compris celles de RwandAir, afin de tenter d’enrayer la propagation du Coronavirus dépistés sur 134 personnes au Rwanda.
Selon les directives gouvernementales, cette interdiction ne concerne pas «les vols de fret et d’urgence» qui sont autorisés à opérer normalement pour permettre au pays de continuer à s’approvisionner. (Fin)