RwandAir, la compagnie aérienne du Rwanda, indique dans un communiqué que ses vols vers l’Afrique du Sud vont reprendre à compter du 23 décembre 2021.«Nous sommes heureux d’annoncer la reprise des services vers l’Afrique australe à compter du 23 décembre 2021», annonce RwandAir via tweeter.
Depuis le 28 novembre, et l’apparition du variant Omicron, les liaisons entre Kigali et l’Afrique Australe étaient suspendues. Malgré cette précaution, le Rwanda a enregistré ses six premiers cas du variant Omicron deux semaines plus tard, forçant le gouvernement à imposer de nouvelles restrictions contre le coronavirus.
Les touristes sont désormais tenus de se mettre en quarantaine pendant trois jours, au lieu de 24 heures. Un test PCR doit être effectué à l’arrivée et un test supplémentaire à ses frais le troisième jour et le septième jour à partir de la date d’arrivée
Le variant Omicron, détecté pour la première fois en Afrique du Sud et signalé à l’OMS le 24 novembre, semble être plus contagieux et résistant aux vaccins, ce qui a conduit de nombreux gouvernements à durcir les restrictions pour freiner la transmission. (Fin)