La compagnie aérienne rwandaise RwandAir inaugurera le mois prochain une nouvelle liaison entre Kigali et Bangui en République Centrafricaine. Elle a d’autre part repris 70 % de vols suspendues en raison de la pandémie de Covid-19.
« Nous déployons nos ailes vers #Bangui! A partir du 3 février, nous lancerons un service 2 semaines vers Bangui, la capitale de la République centrafricaine », indique RwandAir dans un tweet.
A partir du 3 février, la compagnie nationale rwandaise proposera deux vols par semaine entre sa base de Kigali et l’aéroport de Bangui-M’Poko, avec des vols opérant les mercredis et dimanches.
RwandAir a repris ses vols commerciaux le 1er août, après près de cinq mois depuis que la compagnie aérienne a suspendu ses opérations en raison de la pandémie de Covid-19 qui a lourdement pesé sur l’industrie.
Depuis, RwandAir a entamé une stratégie de réouverture progressive comme le font la plupart des compagnies aériennes du monde entier.
Cela a commencé avec des vols vers Dubaï, Lusaka, Libreville, Nairobi, Kilimandjaro, Dar es Salaam, Douala, Cotonou et Libreville, puis a ouvert des destinations à Kinshasa et Kamembe.
RwandAir fait partie des rares compagnies aériennes à avoir accéléré la reprise des vols, malgré la crise de l’industrie du transport aérien à cause de la pandémie du coronavirus. (Fin)