La compagnie aérienne nationale du Rwanda, RwandAir, a annoncé aujourd’hui son intention de lancer des vols hebdomadaires vers les villes de Goma et Lubumbashi en République démocratique du Congo (RDC).
En mars 2019, le Rwanda et la RDC ont signé des accords aériens qui ont permis à RwandAir de commencer des vols vers Kinshasa, la capitale. Plus tard en avril 2019, RwandAir a commencé à exploiter trois vols par semaine de l’aéroport international de Kigali à l’aéroport international de N’Djili à Kinshasa.
Récemment, en juin 2021, le Rwanda et la RDC ont également signé trois accords de coopération sur la promotion et la protection des investissements, l’évitement de la double imposition et de l’évasion fiscale entre les deux pays ainsi qu’un mémorandum sur l’extraction de l’or.
Le lancement prévu de nouveaux vols vers les villes congolaises de Goma et Lubumbashi devrait encore faciliter les mouvements des personnes et des bines, et donner une impulsion significative au commerce entre les deux pays.
Opérant depuis Kigali, RwandAir exploite 12 avions et propose actuellement des services vers 25 destinations dans 21 pays à travers l’Afrique, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie. (Fin)