Les passagers de RwandAir devront présenter un certificat de vaccination COVID-19 avant l’embarquement.
La compagnie aérienne nationale du Rwanda, RwandAir, a commencé à vacciner son personnel, notamment des pilotes, des agents de bord, entre autres, dans le cadre des préparatifs pour reprendre les vols normaux vers différentes destinations à travers le monde.
«Nous avons commencé à vacciner notre personnel contre la COVID-19», a révélé le transporteur aérien via Twitter.
Le Rwanda a confirmé le premier cas de coronavirus le 14 mars 2020. Comme d’autres pays où la pandémie est apparue, le Rwanda a imposé le verrouillage et suspendu les vols pour contenir la propagation. Après des mois de suspension, RwandAir et d’autres compagnies aériennes ont repris progressivement leurs vols compte tenu de la situation de la pandémie.
Avant le déploiement du vaccin COVID-19, RwandAir fait partie des transporteurs aériens salués pour le renforcement des mesures anti-COVID-19 et la notification constante des mises à jour du coronavirus.
À ce jour, le Rwanda a déjà vacciné plus de 200.000 personnes en quatre jours depuis que le programme de vaccination a été déployé dans tout le pays vendredi la semaine dernière. Outre RwandAir, d’autres compagnies aériennes dont Etihad Airways ont déjà vacciné leur personnel.
Les vaccins administrés au Rwanda comprennent 240.000 doses d’AstraZeneca et 102.960 Pfizer-BioNTech distribuées via COVAX ainsi que 50 000 doses d’AstraZeneca données par l’Inde la semaine dernière. Il est prévu que les passagers devront présenter un certificat de vaccination COVID-19 avant l’embarquement. (Fin)