Kigali: Seize rwandais présumés membres d’un réseau criminel opérant dans la ville de Goma, ont été rapatriés au Rwanda pour y être jugés.
Selon le media en ligne kivupress, les présumés criminels avaient été présentés mercredi 08 janvier 2020, à la presse à Goma avant leur rapatriement.
Muisa Kense Timothée, maire de la ville de Goma accompagné de services de sécurité congolais, ont procédé au rapatriement de ces sujets rwandais.
Les sujets rwandais ont été accueillis de l’autre côté de la frontière (Rwanda), par le maire adjoint de Rubavu, Nzabonimpa Déogratias, qui a salué la bonne collaboration entre son pays et la RDC.
«La RDC et le Rwanda travaillent toujours de commun accord tous les jours. On est content de la collaboration actuelle. Les congolais qui commettent aussi des crimes au Rwanda, on les repartie aussi chez eux», a précisé Nzabonimpa Déogratias, vice-maire de Rubavu.
Pour le maire de Goma, cette action est vraiment à saluer car elle est la preuve d’une bonne collaboration entre les deux pays voisins.
«Nous sommes contents de notre collaboration avec le Rwanda, la traque d’autres bandits tant congolais qu’étrangers qui s’adonnent à des activités criminelles en ville de Goma, se poursuit », a-t-il averti.
Plus de deux fois lors du mois de décembre dernier, des bandes des présumés auteurs de l’insécurité à Goma avaient été présentées à la presse. Les autorités urbaines ont renforcé les mesures de sécurité dans quelques quartiers de la ville de Goma. (Fin)