Kigali: La police du district de Musanze au nord du Rwanda a arrêté le week-end sept hommes après avoir été pris en train de boire de l’alcool dans une enceinte fermée, ce qui est contraire à la directive du gouvernement imposant le verrouillage de toutes les activités, à l’exception de celles qui fournissent des services essentiels.
Le verrouillage à l’échelle nationale vise à contenir la propagation du coronavirus dans le pays. Selon la police, les sept hommes avaient parcouru une certaine distance pour rejoindre un ami pour partager un verre à la maison.
«Tous ces hommes ont été arrêtés dans l’enceinte d’un certain Sam Kiruhura qui les avait invités à partager un verre», a déclaré CIP Alexis Rugigana, porte-parole de la police de la région du Nord.
“Ils ont également parcouru quelques distances, ce qui est également contraire aux directives de verrouillage que le pays observe dans le but de freiner la propagation du coronavirus”, a ajouté M. Rugigana.
Les suspects ont été emmenés au poste de police de Muhoza où ils ont été condamnés à une amende pour avoir défié le confinement du COVID-19.
Alexis Rugigana a dit que la police travaille en étroite collaboration avec les entités du gouvernement local pour s’assurer que toutes les directives du verrouillage sont pleinement mises en œuvre.
Il a exhorté le grand public à protéger leur vie et leur entourage en respectant les directives du gouvernement.(Fin)