Sommet des CEO de Kigali: La Compagnie d’Aviation Ivory Jet Services propose des services de qualité et de sécurité élevée

Le DG Xavier Kofi

Parmi les compagnies de transport aérien qui expose leurs services aux clients au Sommet des CEO de Kigali, la Compagnie d’Aviation Ivory Jet Services séduit par des services de qualité et de sécurité élevée qu’elle propose, et son DG, le jeune Xavier Kofi (X.K.) a rencontré André Gakwaya de Rwanda News Agency (RNA) pour en parler.

X.K. – Ivory Jet Services est une structure dans l’aviation privée basée à Abidjan, Djibouti et en Italie. Nous offrons des services dans le domaine de l’aviation privée. Il y a eu beaucoup d’intérêt pour notre compagnie durant ce Sommet. Il y a beaucoup de conglomérats, de multinationales, d’entreprises présentes à ce Sommet et qui utilisent déjà ce moyen de transport sur ce continent qui est entre autres l’un des plus mal desservi au monde dans l’aviation classique. A partir d’un certain niveau d’affaires, cela a du sens lorsqu’on a différentes antennes dans différents pays africains pour se déplacer avec ce type de moyen de déplacement.

André Gakwaya de RNA avec le personnel de Cie

RNA – Combien de jets vous louez au clients ?

X.K. – Aujourd’hui, on opère avec nos propres avions. Nous avons quatre appareils de taille différente, et aujourd’hui ces avions parcourent tout le continent. On est entre 80 et 120 heures par mois de vols avec des clients, avec charters.

RNA – Kigali-Abidjan, avec un jet de 20 personnes, combien vous demandez comme prix ?

X.K. – Il y a pas mal de paramètres qui entrent en jeu, vous vous approchez de notre service commercial qui vous fera une cotation en cas de besoin par rapport à l’endroit où se trouve l’appareil à ce moment-là. Mais je peux vous dire que nous en tant que compagnie africaine, basée en Afrique, on est les plus accommodants. On veut amener à nos clients africains la flexibilité, la compétitivité et de bons prix pour leur permettre d’aller dans de meilleures conditions.  

RNA – Un jet small size, c’est combien de personnes transportées ? 

X.K. – En général, small size ça peut être de 4 à 8 personnes.

RNA – De Kigali à Abidjan, combien de dollars peut-on débourser avec un jet small size ?  

X.K. – Tout dépend du type d’avion, de l’année de fabrication de l’appareil, tout dépend beaucoup de l’endroit où est positionné l’appareil au moment de la demande. Encore une fois en termes de prix. Je vous invite à approcher l’équipes commerciale qui est apte à vous donner le prix exact.

RNA – Votre message aux Africains…

X.K. – Le message aux Africains est simple : c’est qu’on peut nous retrouver dans des industries où on ne nous attend pas, des industries d’excellence, de qualité, comme l’aviation avec des niveaux de standards, de sécurité élevée au monde tout en étant une compagnie africaine basée en Afrique, pour des Africains.  On est un porte-drapeau de l’Afrique, on a la chance de pouvoir déplacer les gens au Proche-Orient, Moyen-Orient, en Asie, en Europe et tout ça sous la bannière d’une compagnie africaine. (Fin)