Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Un mouvement de foule fait huit morts au Stade Demba-Diop à Dakar

E-mail Print PDF

Kigali: Huit personnes sont mortes samedi soir à Dakar, dans un mouvement de foule survenu à la suite d'échauffourées, à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue sénégalaise de football.

Un mur s'est affaissé au moment où les spectateurs tentaient de sortir du stade Demba-Diop de Dakar, à la fin du match opposant l’US Ouakam au Stade de Mbour, détaille l'agence sénégalaise de presse.

Au moins 49 personnes ont été gravement blessées dans le mouvement de foule. De nombreux camions de pompiers, ainsi que des ambulances, se sont déployés sur les lieux pour prendre en charge les victimes.

Selon l'agence sénégalaise de presse, des coups et des jets de projectiles sont survenus à la fin des prolongations de la finale consacrant la victoire du Stade de Mbour.

La police a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les supporters, qui avaient envahi la pelouse, tandis qu'une partie du mur soutenant des gradins où se trouvaient des supporteurs des deux camps s'effondrait. La foule a alors été prise de panique et des personnes ont été écrasées dans le mouvement, conduisant au drame. (Fin)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner