Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Tropicale Amissa Bongo 2018: le Rwandais Joseph Areruya gagne la 4e étape et prend la tête du Tour

E-mail Print PDF

Kigali: Joseph Areruya, un Rwandais, a remporté ce jeudi 18 janvier la quatrième étape du Tour cycliste du  Gabon 2018 baptisé la Tropicale Amissa Bongo et a pris la tête du classement général.

Le tracé de la quatrième étape de la Tropicale Amissa Bongo menait ce jeudi les coureurs de Ndjolé à Mitzic (182 km). C’est le Rwandais Joseph Areruya qui l’a emporté.

Joseph Areruya a devancé sur la ligne le Biélorusse Ilia Koshevoy et l’Allemand Nicodemus Holler.  Du coup, le cycliste rwandais s’empare provisoirement du maillot jaune de leader, devant l’Allemand Holler Nikodemus et le Français Damien Gaudin.

Sociétaire de l’équipe sud-africaine de «Dimension Data », Joseph Areruya (22 ans) avait remporté  le Tour du Rwanda 2017.  La Tropicale Amissa Bongo est une compétition cycliste internationale par étapes organisée au Gabon. Elle fait partie de l'UCI Africa Tour en catégorie 2.1.

La Tropicale Amissa Bongo est créée en 2006 en l'honneur d'Amissa Bongo, la fille du président du Gabon d'alors, Omar Bongo. Organisée à la fin du mois de janvier, la course attire principalement des équipes nationales africaines, mais aussi quelques équipes professionnelles européennes. Celles-ci voient dans cette course l'occasion de parfaire en compétition leur préparation pour la saison européenne. (Fin)


 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner