Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Le Maroc n’organisera pas la Coupe du Monde de la FIFA 2026

E-mail Print PDF

Kigali: La Coupe du Monde de la FIFA 2026 aura lieu au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Réuni à Moscou ce mercredi 13 juin, le 68ème Congrès de la FIFA a sélectionné les trois pays hôtes qui coorganiseront la plus prestigieuse compétition de football au monde, et la première édition à réunir 48 équipes.

La candidature «United 2026» a reçu 134 des 200 suffrages valablement exprimés (67%). Le Maroc en a pour sa part recueilli 65 (33%), tandis qu’une association membre a choisi de ne voter ni pour l’un ni pour l’autre des deux dossiers.

À la veille du match d’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, le président russe Vladimir Poutine s’est exprimé devant les représentants des associations membres de la FIFA réunies à l’Expocentre de Moscou et a rappelé que la Russie était fin prête à accueillir le monde.

C’est la cinquième candidature ratée pour le royaume du Maroc. Le pays aurait été le deuxième pays africain à accueillir la coupe du Monde, après l’Afrique du Sud en 2010. Avec seulement 65 votes en sa faveur, le pays se place loin derrière le trio États-Unis-Canada-Mexique, qui a donc récolté 134 votes. (Fin)

 

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner