Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

L’Espagne vire son sélectionneur à la veille du Mondial 2018

E-mail Print PDF

Kigali: L’entraîneur de la sélection nationale de football de l’Espagne, Julen Lopetegui, est limogé à la veille du début de la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

Julen Lopetegui est remplacé par Fernando Hierro, le directeur sportif, au poste de sélectionneur de l'Espagne qui fait partie des pays favoris à la victoire finale.

L’Espagne se sépare de son sélectionneur à deux jours seulement de son premier match au Mondial 2018 (14 juin-15 juillet) qui va l’opposer au Portugal vendredi à Sotchi (20h).

Furieux d'apprendre la nomination de son sélectionneur Julen Lopetegui au Real de Madrid la saison prochaine, le président de la Fédération espagnole Luis Rubiales a décidé de se séparer de lui, avant même le Mondial. C’est une situation inédite.

Hier, le Real avait en effet annoncé que Julen Lopetegui prendrait la succession de Zinédine Zidane à la tête du Real de Madrid, triple champion d'Europe. Une déception pour la fédération espagnole qui venait de reconduire son sélectionneur avant cette Coupe du monde.

Julen Lopetegui, 51 ans, avait pris les commandes de l’équipe d’Espagne en 2016, après l’Euro en France, remportée par le Portugal aux dépends du pays organisateur. (Fin)


 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner