Poignée des mains entre le PM Edouard Ngirente et la SG de l’OIF Mushikiwabo
Le Premier Ministre rwandais Edouard Ngirente a rencontré sa compatriote Louise Mushikiwabo, Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF), en marge de la 5e Conférence des Nations Unies sur les Pays les Moins Avancés qui se tient à Doha au Qatar du 5 au 9 mars 2023.
Louise Mushikiwabo qui est originaire du Rwanda et Edouard Ngirente ont échangé sur les moyens permettant une sortie rapide et durable de la catégorie des pays les moins avancés et sur le soutien approprié dont les pays concernés ont besoin pour faire face aux multiples vulnérabilités.
Plus tôt dans la journée, Edouard Ngirente a co-présidé avec le Premier Ministre Lotay du Bhoutan la table ronde de haut niveau intitulée “Tirer parti du pouvoir de la science, de la technologie et de l’innovation pour le développement durable des pays les moins avancés”.
Le chef du gouvernement rwandais a prononcé une déclaration lors de la session plénière du débat général, où il a souligné le potentiel croissant des connaissances scientifiques et du progrès technologique en tant que catalyseurs de la croissance. (Fin)