Poignée de mains entre les généraux Mubarakh Muganga(gauche) et Muhoozi Kainerugaba
Le chef d’Etat-major général de l’armée ougandaise, le général Muhoozi Kainerugaba, a rencontré son homologue rwandais le général Mubarakh Muganga.
“Honoré d’accueillir mon frère, le général Mubarakh Muganga et la délégation des Forces de défense rwandaises. Nos discussions bilatérales ont renforcé notre détermination à renforcer la sécurité et la coopération régionales. Merci pour votre visite et votre engagement envers nos valeurs communes de paix et de stabilité dans la région”, a dit le général Muhoozi Kainerugaba sur le réseau social x.
La réunion s’est déroulée en présence du commandant des forces terrestres de l’Ouganda, Kayanja Muhanga, et du chef des services de renseignement ougandais James Birungi, entre autres.
Au cours de cette réunion, les chefs des armées ougandaise et rwandaise ont discuté de questions de sécurité bilatérales et régionales.
Le cabinet du chef de l’armée ougandaise a noté que ces engagements sont courants et font partie des dialogues de sécurité en cours entre l’Ouganda et le Rwanda.
Cette réunion fait suite à une précédente en avril à la caserne de l’armée ougandaise de Mbuya, où le général Kainerugaba a rencontré une délégation de l’armée rwandaise dirigée par le Général Major Vincent Nyakarundi. (Fin)