Kigali: L’état des lieux des pluies diluviennes qui se sont abattues au Rwanda dans la nuit de dimanche à lundi 03 février fait état de 13 cas de décès dont sept personnes d’une même famille, 2 blessés et 15 maisons détruites.
«Au total treize personnes sont mortes, deux blessées et quinze maisons détruites », tel est le bilan provisoire communiqué par le Ministère en charge de la gestion des urgences.
Un glissement de terrain a tué sept personnes d’une même famille dans le secteur de Jali, district de Gasabo à Kigali, la capitale.
Un autre glissement de terrain survenu à Gikondo dans le district de Kicukiro à Kigali a tué trois personnes, blessé une personne et détruit une maison.
Trois personnes ont été remportées par les eaux des pluies torrentielles à Gatsibo dans le district de Gatsibo en province de l’Est.
La foudre a blessé une personne dans le secteur de Bushoki, district de Rulindo au nord du Rwanda.
Une maison a été détruite à Bwishyura dans le district de Karongi en province de l’Ouest, une maison dans le secteur Rusiga du district de Rulindo et douze maisons à Nyarugenge dans la capitale. (Fin)