CP John Kabera, porte-parole de la police
Kigali: La Police rwandaise a annoncé que quelques heures avant le Nouvel An, trois accidents avaient fait trois morts.
Les accidents se sont produits dans la nuit du 31 décembre 2019, alors que les Rwandais célébraient le début de 2020 et quelques heures seulement après que la police ait fait appel au grand public pour profiter des festivités de manière responsable.
CP John Kabera, porte-parole de la police, a déclaré que mardi, trois accidents étaient survenus; un en fin d’après-midi et deux autres vers 19 heures. Les trois accidents ont tué trois personnes, dont deux dans la province du Sud et une autre dans la province de l’Ouest. Il a dit que tous les accidents étaient dus à un excès de vitesse.
Le mardi 31 décembre 2019, la police avait rappelé aux Rwandais via Twitter de profiter de manière responsable et d’éviter l’alcool au volant ainsi que l’excès de vitesse, entre autres.
“Alors que nous célébrons la fin de 2019, nous vous souhaitons à tous d’entrer en 2020 en toute sécurité. N’oublions pas de profiter de manière responsable, en gardant à l’esprit qu’aucune célébration ne vaut la peine de risquer votre vie.” (Fin)