Trois morts dans un accident de bus à Nyagatare

Un bus appartenant à la société de transport Trinity Express voyageant de Kigali à Kampala, la capitale de l’Ouganda, a été impliqué dans un accident mortel à la frontière de Kagitumba entre le Rwanda et l’Ouganda.

L’accident est survenu dans le village de Munini, cellule de Kagitumba, secteur de Matimba, dans le district de Nyagatare vers 21h00 le jeudi 13 avril 2023. Il a coûté la vie à trois personnes. Le bus transportait 44 passagers.

Le chauffeur a remis le contrôle du bus à un collègue à la suite d’ une perquisition à la frontière de Kagitumba. Le deuxième conducteur aurait conduit à grande vitesse et aurait ensuite percuté un arbre près de la route, faisant dérailler le bus.

La vice-maire adjointe du district de Nyagatare pour les affaires sociales, Juliet Murekatete, a déclaré que trois personnes sont mortes dans l’accident et 29 autres ont été blessées.

“A la suite de l’incident, nous avons transporté 34 survivants vers un centre de santé voisin, dont 29 ont ensuite été transférés à l’hôpital du district de Nyagatare”, a-t-elle déclaré.

Julie Murekatete a révélé que les trois victimes étaient des femmes, mais elle n’a pas encore confirmé si les victimes étaient toutes des ressortissantes rwandaises. Leurs corps ont été transportés à l’hôpital du district de Nyagatare. (Fin)