Trois personnes ont été blessées le samedi 17 juin dans un accident de bus dans la ville de Rusizi située à l’ouest du Rwanda.
Des images diffusées sur le compte Twitter de l’Agence rwandaise de radiodiffusion (RBA), qui chapeaute les médias audiovisuels publics, montre des photos du bus après qu’il ait dévié de la route et plongé dans une vallée le matin.
Le porte-parole du Département de la sécurité routière de la Police rwandaise, René Irere, a déclaré que l’accident s’est produit vers 10h30 au parking de bus de Kamembe dans le district de Rusizi.
René Irere a poursuivi en disant que le chauffeur du bus, Emmanuel Niyonsenga, avait garé le véhicule dans une zone escarpée. Le véhicule a glissé et a percuté la route, heurtant et blessant un automobiliste du nom de Damas Byiringiro, avant de s’enfoncer dans une vallée.
Selon des informations de Rusizi FM, une radio communautaire de la région, le véhicule était garé près d’une falaise alors que le chauffeur attendait que d’autres clients arrivent quand, tout à coup, il a quitté la route.
Les trois personnes blessées ont été emmenées à l’hôpital de Gihundwe pour y être soignées. Aucun décès n’a été signalé. (Fin)