Un grave accident de route a causé la mort d’au moins trois congolais sur le tronçon routier Bugarama-Nzahaha au Rwanda.
Selon le média en ligne La Prunelle RDC, il s’agit d’un bus d’une agence congolaise de voyage qui venait d’Uvira pour Bukavu.
Des sources sur place renseignent que l’accident a eu lieu à cause de deux bus qui roulaient à vive allure pour rejoindre Bukavu. C’est quand l’un a voulu dépasser l’autre, qu’il s’est cogné sur un poteau électrique, se renversant ainsi à côté d’une boutique chez “Masuna”.
Parmi les 14 personnes inscrites sur le manifeste de sortie, trois sont décédées sur place et d’autres grièvement blessées. Ces dernières ont été embarquées dans une ambulance venant de la cité de Bugarama qui les a acheminées à l’hôpital pour des soins médicaux.
Dans un communiqué qui a largement circulé sur les réseaux sociaux ce matin, le Ministre provincial de l’Intérieur du Sud-Kivu a présenté des condoléances notamment aux familles des agents de la Direction Générale des Migrations (DGM) qui se trouvaient dans cet engin.
Les conducteurs des bus des agences de voyage entre Bukavu-Uvira en passant par le Rwanda ou le Burundi roulent parfois à vive allure sur les routes du Rwanda notamment.
La situation s’est aggravée ces derniers temps avec la décision unilatérale de la RDC de fermer sa frontière avec le Rwanda à partir de 15 heures. Ce qui pousse certains conducteurs à se battre pour rattraper le temps de sortie et d’entrée sur les frontières communes. (Fin)