Trente et un investisseurs du district de Huye sont sur le point de construire une installation à plusieurs étages d’une valeur de 7 milliards de francs rwandais dans les anciens locaux de la préfecture de Butare au sud du Rwanda.
L’installation comprendra différentes entreprises pour fournir des services que les résidents recherchaient à Kigali. Les anciens locaux de la préfecture de Butare où le bâtiment doit être développé sont actuellement utilisés comme bureaux des postes du secteur de Ngoma, de la police et du bureau d’enquête du Rwanda (RIB) ainsi que de la radio communautaire de Huye.
Le bâtiment sera construit par des commerçants regroupés dans la Huye Trading Company (HTC) qui a alloué 7 milliards de Frw pour que le bâtiment soit développé sur un terrain s’étendant sur plus de 19 000 mètres carrés.
Albert Niyonzima, qui dirige l’entreprise, a déclaré avoir décidé de construire le bâtiment en tenant compte des opportunités d’investissement disponibles à Huye.
Albert Niyonzima a expliqué que le bâtiment comprendra des hôtels, des restaurants, des magasins, des marchés, des épiceries, des bureaux et un parking, entre autres.
Jeannette Muhimpundu, l’un de ces investisseurs, a déclaré que le bâtiment devrait également offrir des opportunités d’emploi à des personnes dont la majorité sont des jeunes.
Les investisseurs prévoient de démarrer les activités de construction en juillet 2022 et d’achever la première phase en un an. À ce jour, ils ont levé 320 millions de Frw qu’ils prévoient d’augmenter dans un court laps de temps. .(Fin)