Un bouvier âgé de 34 ans du Secteur Huye dans le District de Huye a été arrêté pour avoir prétendument tué son collègue identifié comme Callixte Ngayaberura, 34 ans, en le frappant avec un bâton et des pierres sur la tête.
Le drame s’est produit dans la nuit du vendredi 3 juin 2022 vers 22 heures dans le village Akagarama, cellule de Muyogoro dans la Province du Sud.
Des sources indiquent que le bouvier a admis avoir tué son collègue. Et il affirme avoir agi ainsi parce qu’il était en état d’ébriété lamentable.
Le Secrétaire Exécutif du Secteur de Huye, Prosper Rwamucyo, a déclaré qu’une enquête est en cours pour établir la raison exacte du meurtre. “Il n’a pas encore été confirmé s’ils se sont disputés, mais les autorités compétentes ont lancé une enquête”, a-t-il déclaré.
Le suspect est détenu à la Sstation de Police de Huye tandis que le corps du défunt a été transporté au Centre Hospitalier Universitaire de Butare (CHUB) pour une autopsie.
Le suspect et le défunt qui sont tous les deux originaires du District de Nyaruguru travaillaient ensemble depuis deux mois. Un jeune homme de 27 ans a également été arrêté pour complicité présumée dans le meurtre. (Fin)