Un homme identifié comme Eric Mugabarigira, qui était chef du village Kari dans le district de Nyabihu, a été retrouvé mort avec ses organes génitaux mutilés.
Le drame s’est produit dans la Cellule Nyarutembe, Secteur Rugera, District de Nyabihu dans la Province de l’Ouest du Rwanda.
La nouvelle de son décès a été connue dans la matinée du mardi 19 mars 2024 lorsque son corps a été retrouvé avec les parties génitales mutilées.
Des sources indiquent que la dernière fois que l’homme a été vu, c’était le lundi 18 mars. Lui et un autre homme, qui était un ami, ont quitté sa résidence pour aller boire dans l’un des bars du secteur Shyira.
Depuis lors, il a été retrouvé mort et on soupçonne qu’il a été assassiné parce que son corps présentait des blessures.
Ndandu Marcel, secrétaire exécutif du secteur Shyira, a confirmé cette information et a déclaré que trois personnes, vues pour la dernière fois avec le défunt, ont été arrêtées.
Il a déclaré : « Le corps a été découvert par un résident local se promenant dans la matinée dans le village de Mukaka, cellule Mpinga, secteur Shyira. Dès que cela a été connu, trois personnes dont cet ami du défunt, le propriétaire du bar où ils avaient bu et une autre personne avec laquelle ils buvaient ont été immédiatement arrêtés.»
Le corps de Mugabarigira a été immédiatement transporté à l’hôpital Shyira pour une autopsie en attendant des investigations plus approfondies.