Le Ministre rwandais de l’Unité nationale et de l’engagement civique Jean Damascène Bizimana est présent au colloque
Un colloque préparant la 28ème commémoration du génocide des Tutsi du Rwanda en 1994 se tient à Bruxelles à la maison des parlementaires.
Le thème est «Le génocide commis contre les Tutsi en 1994 face au défi du déni: stratégies pour combattre le négationnisme et promouvoir le respect d’un fait historique de notoriété publique».
Le Ministre rwandais de l’Unité nationale et de l’engagement civique Jean Damascène Bizimana et l’Ambassadeur du Rwanda en Belgique Dieudonné Sebashongore assistent au colloque. Y participent également des parlementaires, universitaires, avocats, des amis du Rwanda et des membres d’Ibuka et de la communauté Rwandaise en Belgique.
Le Ministre Jean Damascène Bizimana présent à ce colloque présentera les grandes lignes de la politique nationale depuis 1994 pour combattre le génocide, l’idéologie génocidaire et le négationnisme.
Le colloque est organisé par l’association des rescapés du génocide des Tutsi du Rwanda «Ibuka Mémoire & Justice(Belgique)» sous le haut patronage du Groupe socialiste au Parlement fédéral belge. (Fin)