Certaines chaussures d’occasion de contrebande.
La police rwandaise a arrêté un homme identifié comme Mushema(29 ans) avec des chaussures de contrebande et du cannabis qu’il faisait entrer au Rwanda depuis la République démocratique du Congo (RDC).
Mushema a été arrêté vers la fin de la semaine dernière dans le village de Kabari, cellule Nyamikongi, secteur Kanzenze dans le district de Rubavu avec huit kilogrammes de cannabis et trois balles de chaussures d’occasion.
Le porte-parole de la police dans la province de l’Ouest, Bonaventure Twizere Karekezi, a déclaré que les articles de contrebande ont été retrouvés cachés dans le coffre d’un véhicule qui se dirigeait vers Kigali.
«La police a arrêté le suspect après avoir reçu des informations selon lesquelles il était un trafiquant de drogue. La police a dressé un barrage routier le long de la route Rubavu-Musanze et l’a arrêté après qu’il ait traversé la RDC par des points d’entrée poreux. Des policiers en service ont fouillé son véhicule dans lequel ils ont trouvé huit kilogrammes de cannabis et 3 balles de vêtements de seconde main », a-t-il déclaré.
Lors de son arrestation, le suspect a admis avoir fait passer les articles en contrebande depuis la RDC, notant qu’il fournissait des vêtements à des clients à Musanze et du cannabis à Kigali.
Mushema a été remis au Bureau rwandais des enquêtes (RIB, Rwanda Investigation Bureau) à Kanama pour la poursuite de la procédure judiciaire. (Fin)