Le corps d’un homme non identifié dans la tranche d’âge entre 40 et 50 ans a été retrouvé dans la rivière Akagera, du côté du district de Bugesera, dans la province orientale. Le corps a été localisé dans le village de Karumuna, cellule Kanzenze du secteur Ntarama dans le district de Bugesera.
Ce sont les pêcheurs des marais de la rivière Akagera qui ont fait la macabre découverte hier. Ils ont aperçu un sac flottant sur l’eau qu’ils ont récupéré et trouvé le corps d’un homme à l’intérieur. Après avoir donné l’alerte, les dirigeants locaux et les agents de sécurité sont arrivés sur le lieu.
Le secrétaire exécutif du secteur Ntarama, Uwamugira Beata, a déclaré que le corps avait été retrouvé vers 14 heures. «Le corps a été vu par des pêcheurs. Nous l’avons trouvé dans un sac mais nous n’avons pas établi la cause du décès. Le défunt a entre 40 et 50 ans », a-t-elle déclaré.
Elle a révélé que le corps a été transporté à l’hôpital ADEPR de Nyamata pour qu’une autopsie soit pratiquée afin de déterminer les causes de la mort. Les responsables de la sécurité ont également ouvert leurs propres enquêtes. (Fin)