Par RNA Reporter;
Kigali: Retenu dans son pays à l’approche des élections européennes, le Président Français Emmanuel Macron a jugé bon de se faire représenter lors de la 25ème Commémoration du Génocide des Tutsi par un Député Français d’origine rwandaise, Hervé Berville, qui est de La République en Marche (LREM) de la 2ème circonscription des Côtes d’Armor, et qui sera accompagné d’une délégation de parlementaires.
Les autorités rwandaises avaient profité du réchauffement des relations entre la France et le Rwanda et avaient invité en ce mois de Mars le Président Français à la 25ème Commémoration du Génocide des Tutsi prévue en Avril prochain.
Parmi les membres des la délégation qui accompagnera le jeune Député Berville, 29 ans, l’on cite des élus du groupe d’amitié France-Rwanda, présidé par la députée Sira Sylla, et Amélia Lakrafi, la députée LREM de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, qui couvre le Rwanda.
Berville estime que c’est un bon choix de s’appuyer sur les jeunes pour faire avancer les relations entre la France et le Rwanda, et arriver ainsi à bâtir un bon futur entre les habitants des deux pays.
Berville est né en Janvier 1990 au Rwanda. Il perd ses parents lors du Génocide des Tutsi de 1994, et il est adopté par un couple de Français bretons. Il est le rapporteur du projet de loi sur l’augmentation de l’aide publique au développement, souhaitée par Emmanuel Macron. (Fin)