Un échantillon de deux bus électriques parmi les 200 bus à envoyer prochainement au Rwanda a été présenté au public.
Les bus sont mis au point par la BaSiGo. Le Rwanda devient ainsi le 2e pays marché de BaSiGo après le Kenya qui recourt à ce genre de bus électriques dans la grande ville de Nairobi.
Ces bus ont été présentés ce 11 décembre dans la ville de Kigali. C’est une initiative soutenue par USAID et qui intéresse d’autres investisseurs rwandais qui veulent acheter ce genre de bus de transport.
Après Noël, BaSiGo présentera deux autres bus pour essai pendant trois mois, afin de rassurer les utilisateurs de ce nouveau mode de transport.
« Ces nouveaux bus ont un l’avantage de réduire la pollution de l’air, et le gouvernement du Rwanda s’emploie pour atteindre cet objectif. Avec ces bus, la pollution est au niveau zéro. En plus de cela, ces bus ne créent pas du bruit », a indiqué, la Directrice de BaSiGo, Doreen Orichaba.
Les chauffeurs de ces bus ont été suffisamment formés. Ceci doit réduire toute inquiétude du public.
Le Directeur de la société de transport du Rwanda KBS, Charles Ngarambe, apprécie ces bus qui consomment moins d’énergie et d’argenty, et surtout qui ne polluent pas l’air qu’on respire. Il est prêt à acheter et utiliser ces bus aussi. (Fin)