Ananias Munyemana, un étudiant de troisième année à l’Université du Rwanda-Campus Rukara situé dans le district de Kayonza, a été retrouvé mort dans son logement.
Ses collègues ont déclaré que Munyemana, originaire du district de Nyamagabe, s’est récemment rendu dans le district de Nyanza pour un travail partiel et a commencé à ressentir des maux de ventre alors qu’il retournait à l’université.
Des collègues ont conseillé à Munyemana de se rendre à un examen médical. Mais il a refusé au motif qu’il espérait se rétablir sans soins médicaux. Dans la matinée de samedi, il est tombé gravement malade. Ses collègues se sont précipités pour apporter une moto en vue de le conduire dans un établissement de santé proche. Mais ils l’ont trouvé déjà mort.
Le secrétaire exécutif du secteur de Gahini, Joseph Rukeribuga, a déclaré que sa dépouille mortelle a été transportée à l’hôpital de Gahini pour une autopsie. «Ses collègues nous ont dit que le défunt ne se sentait pas bien la veille et ont proposé de l’emmener dans un établissement de santé. Mais il leur a dit qu’il espérait aller mieux le lendemain matin. Sa maladie n’avait pas été signalée auparavant. Nous avons seulement été informés de sa disparition », a-t-il déclaré. (Fin)