Un glissement de terrain a tué six personnes, dont cinq enfants, dans le secteur de Kibimbi du district de Nyamasheke à l’ouest du Rwanda à la suite de fortes pluies.
Le vice-maire chargé des affaires sociales du district de Nyamasheke, Athanasie Mukankusi, a déclaré que l’incident s’est produit lorsqu’un glissement de terrain a frappé une maison appartenant au chef du village de Gitsimbwe.
Elle a expliqué qu’un mur s’est effondré et est tombé sur quatre enfants dont trois sont morts sur place. Le survivant a été emmené dans un centre de santé voisin de Karengera pour des soins médicaux.
Les défunts sont respectivement âgés de 8,9 et 12 ans tandis que le survivant soigné est âgé de 15 ans.
Un incident similaire s’est également produit dans la cellule de Karengera où un glissement de terrain a tué trois personnes, dont deux enfants et une femme.
Athanasie Mukankusi a déclaré que les dirigeants ont rendu visite aux familles touchées, les ont réconfortées et ont demandé aux résidents de quitter les zones sujettes aux catastrophes pour éviter de futurs incidents.
“Nous avons également tenu une réunion virtuelle avec les secrétaires exécutifs du secteur et leur avons demandé d’enregistrer les maisons dans les zones à risque pour être hébergées dans des églises”, a-t-elle noté. (Fin)