Le glissement de terrain d’une colline effondrée a tué deux enfants dans le district de Rubavu à l’Ouest du Rwanda. Le terrible incident s’est produit vers 20 heures la nuit dernière dans le village de Huye, cellule de Nyundo du secteur de Nyundo.
Les morts déjà confirmés sont celles de Clémentine Uwiduhaye (5 ans) et Cyprien Bigengimana (8 ans). Pour l’heure, les recherches sont en cours pour confirmer le nombre exact d’autres résidents qui auraient pu perdre la vie dans la catastrophe naturelle.
« Il y a deux enfants qui transportaient des cannes à sucre et deux autres dont les parents sont portés disparus. Nous soupçonnons qu’ils auraient également péri dans le glissement de terrain.», a déclaré le secrétaire exécutif par intérim du secteur de Nyundo, Diogène Kagina.
Diogène Kagina a révélé que le glissement de terrain pourrait avoir résulté d’une grande quantité d’eau accumulée lors des pluies récentes. Des incidents similaires se produisent souvent dans les districts de Rubavu et de Rutsiro, à proximité de la rivière Sebeya et de la forêt de Gishwati.(Fin)