Le corps sans vie d’un jeune homme de 19 ans a été retrouvé pendu à un arbre dans la ville de Kigali, le jour de Noël. Ce sont des habitants qui célébraient Noël qui l’ont découvert.
C’est une terrible découverte que les habitants de la cellule Rwezamenyo II, Secteur Rwezamenyo, District de Nyarugenge dans la capitale rwandaise, ont effectué lors d’une balade le jour de Noël.
Un jeune homme âgé de 19 ans a été retrouvé pendu à un arbre le 25 décembre 2023 dans la matinée vers 11 heures 30’. Selon les premiers éléments réunis par les enquêteurs, la thèse du suicide est privilégiée. Il se serait suicidé en utilisant les lacets de ses souliers.
Cet homme de 19 ans était un domestique dans le secteur Rwezamenyo mais il s’était récemment enfui de son lieu de travail avec 40.000 Frw volés. Son corps a été retrouvé pendu avec des lacets de souliers attachés à un arbre.
Ceux qui ont vu la dépouille mortelle ont également trouvé le téléphone du défunt contenant un message indiquant qu’il pourrait s’être suicidé. Dans ce message, la victime a écrit qu’il était fatigué de vivre et qu’il voulait s’en aller.
La Secrétaire Exécutive du Secteur Rwezamenyo, Nirera Marie Rose, a déclaré que le défunt s’appelait Sibomana Vital et qu’il avait 19 ans selon la carte d’identité trouvée à côté de sa dépouille mortelle.
La dirigeante Nirera Marie Rose a déclaré : “Il a été trouvé pendu dans la Cellule Rwezamenyo II, dans le Secteur Rwezamenyo, ville de Kigali. On soupçonne qu’il s’est suicidé, mais l’enquête est toujours en cours”.
Dès que le corps du défunt a été retrouvé, il a été immédiatement transporté à l’hôpital de Kanyinya pour une autopsie, tandis que les enquêtes sont en cours pour déterminer la cause du décès. (Fin).