Un vieil homme identifié comme Protais Rwanzegushira (60 ans), du secteur de Rusebeya, du district de Rutsiro à l’Ouest du Rwanda a été retrouvé pendu avec une corde autour du cou. Il est soupçonné de s’être suicidé. L’incident s’est produit dans le village de Munini du secteur de Kabona dans l’après-midi du dimanche 28 août 2022.
On dit que le vieil homme est allé paître les vaches tôt le matin et est rentré chez lui vers midi. Selon des sources, le vieil homme a envoyé sa fille acheter des articles au centre d’affaires de Muyira et elle a trouvé le père pendu à son retour.
Le secrétaire exécutif du secteur de Rusebeya, Janvier Ntihinyurwa, a déclaré que le vieil homme s’est peut-être suicidé même si la raison de sa mort reste inconnue. Les résidents ont été invités à signaler leurs problèmes aux dirigeants locaux pour obtenir de l’aide au lieu d’envisager le suicide. Le défunt Protais Rwanzegushira laisse dans le deuil une femme et quatre enfants. Son corps a été transporté à l’hôpital de Murunda pour une autopsie avant l’enterrement. (Fin)