La capitale rwandaise est de nouveau secouée par un drame conjugal. Un mari identifié comme étant Hategekimana Thomas du village de Muremera, cellule Karuruma, secteur Gatsata dans le district de Gasabo, ville de Kigali, a tué sa femme et s’est dénoncé à la police après le forfait.
L’homme s’est rendu au poste de police de Kimisagara aujourd’hui matin où il a révélé qu’il a tué sa femme identifiée comme Uwamariya Jacqueline.
Les responsables de la sécurité sont allés avec Hategekimana à la maison où ils ont trouvé la femme morte mais son enfant de huit ans avait déjà alerté ses voisins.
Les voisins affirment que c’était un couple aux relations toujours tumultueuses. «Ils s’étaient installés dans le secteur de Gatsata il y a deux mois. Ils étaient régulièrement en brouille et les autorités locales essayaient de résoudre leurs disputes», a déclaré le secrétaire exécutif du secteur de Gatsata, Munyaneza Aimable.
Munyaneza Aimable a appelé les résidents à signaler tôt les familles en conflit pour une intervention afin d’éviter des incidents similaires. Les forces de l’ordre ont dès lors procédé à l’interpellation de ce mari violent pendant que le Bureau rwandais d’investigation(RIB, Rwanda Investigation Bureau) enquête sur l’affaire. S’il est reconnu coupable, le suspect est passible d’une peine d’emprisonnement à perpétuité. (Fin)