Un homme identifié comme Gédéon Nyandwi a été retrouvé mort dans l’étang Gacaca situé dans le village de Macuba, cellule Murundi, secteur Murundi, district de Kayonza en Province de l’Est. L’homme travaillait comme gardien de sécurité pour empêcher les enfants de jouer autour de l’étang dans lequel plus de deux personnes se sont noyées récemment.
Le secrétaire exécutif par intérim du secteur Murundi, Benon Gashayija, a déclaré que l’homme a été retrouvé dans l’étang hier matin. «Il avait un travail qui consistait à garder l’étang Gacaca qui accumule de l’eau pour irriguer les rizières voisines. L’homme qui roulait à vélo a dérapé dans l’étang pendant la nuit alors qu’il traversait un pont reliant les cellules Ryamanyoni et Murundi», a-t-il déclaré.
Benon Gashayija a expliqué que le défunt a été vu pour la première fois par des habitants qui l’ont retrouvé avec un téléphone portable et 30.000 Frw en poche. Le secrétaire exécutif du secteur a révélé que le corps a été transporté à l’hôpital de Gahini pour une autopsie alors qu’une enquête est en cours pour établir les circonstances de son décès. (Fin)