Mardi 21 décembre 2021, un homme de 24 ans du secteur Murundi, district de Kayonza, a été retrouvé pendu à un arbre avec une corde faite de draps autour du cou.
Le secrétaire exécutif du secteur Murundi, Benon Gashayija, a déclaré que l’homme s’était peut-être suicidé en raison de relations tendues avec sa femme qui l’avait abandonné.
«Nous avons appris l’incident dans la matinée. L’homme était séparé de sa femme et vivait avec sa sœur et sa mère. Sa mère nous a dit que le mari se sentait émotionnellement isolé. Elle a poursuivi en expliquant qu’il était rentré tard la nuit dernière et s’était assis à la véranda. Sa sœur a demandé à son frère pourquoi il n’entrait dans la maison mais il est resté silencieux », a-t-il déclaré mardi.
On raconte que l’homme a révélé sa situation et a dit à sa sœur qu’il voulait rester isolé des autres pour oublier les souffrances. « Sa sœur l’a révélé à sa mère qui n’y a pas prêté attention. Peu de temps après, l’homme a pris ses vêtements, son drap de lit et est sorti de leur maison. Ils pensaient qu’il le faisait peut-être sous l’influence de l’alcool et n’ont jamais réagi jusqu’à ce qu’ils le trouvent pendu à un arbre le matin », a expliqué Gashayija.
Selon des sources, l’homme a supplié sa femme de rester avec lui mais a refusé de revenir. Le défunt qui n’était pas légalement marié laisse une femme et un enfant. Le Bureau rwandais d’investigation (RIB, Rwanda Investigation Bureau) et d’autres autorités compétentes sont arrivés sur les lieux du crime et ont emmené le corps de l’homme à l’hôpital de Gahini pour une autopsie.(Fin)